lundi 23 avril 2007

5h 4 minutes et 39 secondes de bonheur !

Je sais, vous allez me dire que comparé à celui qui est arrivé premier (en 2h07), j'ai un peu traîné la papatte.

Oui bon, disons qu'on joue pas vraiment dans la même cour de récréation !

Néanmoins je souhaite à quiconque qui un jour fera son premier marathon de le faire dans les conditions que je l'ai fait. Aucune douleur pendant le marathon, aucune souffrance, le temps passant à vive allure et un réveil ce lundi matin sans douleur et sans gênes quelconques.

Je pense que la préparation physique et alimentaire en est pour pour beaucoup ainsi que la vitesse peu élevée (8,3km/h) de ma course.

Le fameux mur des 35km est passé à côté de moi sans que j'en souffre du moins du monde, et pourtant il m'a fait peur celui là, pour en avoir lu des récits sur internet.

Pour tous ceux qui ont participé en versant une somme pour le Télévie ou le Syndrome de Charge, je rappelle que j'ai bien terminé le marathon et que donc leur somme devrait être doublée. Merci à ces génereux donateurs !
Pour les autres qui désirent encore participer en versant un montant ( cliquer ici pour les info ).


D'ici quelques jours d'autres photos seront disponibles sur le blog


Philippe
PS : pour ceux qui font régime .. j'ai perdu 3698 calories durant le marathon

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Chapeau bas ! le premier marathon qu'on termine, c'est un sentiment de plénitude et de dépassement des limites... Bravo !!!!
Maintenant que tu as mis le pied à l'étrier, si on peut dire, je t'invite à te lancer d'autres défis en course à pied en pleine nature... c'est encore mille fois plus gai de faire des marathons en course nature avec des dénivelés, des trails..;
Le jour où tu t'ennuies, je t'invite à visiter le site de mes amis les Coureurs célestes et tu verras,

Bien entendu, il faut d'abord récupérer et prendre un max de plaisir en courant.;

Encore bravo et bienvenue au club des marathoniens

JLW

Anonyme a dit…

Félicitation Philippe !

AP

Anonyme a dit…

Oh oui!!!! Oh, quel Philippe, oh!!!
j'ai bien vue!
cette fois semble real!
je suis très surprise; très , très, trois fois, très bien dans la photo.
tu semble fatigué?! non, je ne le pense pas.
j'était là il y a 2 ans .... mais que pour des vacances, et c'était une journée magnifique,
salut
glòria

imma aussi me donne son bonjour

Anonyme a dit…

Formidable

L'investissement des pommes a donne une bonne retour!!

Bravo!

Geert

Anonyme a dit…

Y a pas dire, il n'y a que la persévérance qui paie.

Toutes mes felicitations.

A+,

Claude

Anonyme a dit…

Felicitations Philippe!!!
RESPECT BRO!!!

Pepijn

Anonyme a dit…

Féliciations - j'essaierai de faire aussi bien à NY -

Thierry M

Anonyme a dit…

Bravo Philippe , tu as réussi un exploit !
Mme Lhoir

Anonyme a dit…

bravo, Philippe, nos plus sincères félicitations familiales et sportives.

il fallait le faire!
bisous.

Anonyme a dit…

Super classe ! Bravo !!

Anonyme a dit…

Proficiat !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Avec le plus grand respect.

Et maintenant de nouveau manger et boire comme un vrai Belge !

Anonyme a dit…

Cool cool cool !!
Féliciations ! Faudra que tu m'attendes un peut cet été ;o)

A bientôt

Anonyme a dit…

Proficiaat Philippe voor de prestatie

Anonyme a dit…

Eceptionnel !!
En plus c'est un bon chrono. IL y avait pas mal de jolies filles alors ;o)
J espère que tu n'as pas trop souffert de la chaleur ? Bonne récupération

Ben

Anonyme a dit…

Bravo Philippe !
Bisous Francine

Anonyme a dit…

Superbe Résultat
Bravo

Pascal

Anonyme a dit…

Féliciations papy !

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Bravo

Paul

Anonyme a dit…

Congrat's !!!!

:-)

Anonyme a dit…

Cool le Phile, comme disais Jean, "Rien ne sert de courir vite il suffit de partir à temps"!!!
En matière de timing et de prépaparation, t'es un chef qui nous a démontré tout son savoir faire!!!!!!!!!!!

Muchos Besos con todos!!

Alijno.

Anonyme a dit…

Congratulations !!

Christophe

Unknown a dit…

Je vous félicite, c'est facile à dire mais le faire.....

Anonyme a dit…

Yo respect bro!!!
Some talk about it, some people don't even try, BUT YOU, you just do it!!!

Anonyme a dit…

Féliciations

Beau Challenge !

Danielle

Anonyme a dit…

Bravo...belle leçon pour nous tous !

cordialement,

Alain PAYOT
Planète Montagne

Anonyme a dit…

Félicitations mon fils , tu es arrivé à bon port !Je suis fière de toi !
Maman

23 avril 2007 18:40:00 MEST

Unknown a dit…

Sjappoo mijne beste Philippe,

Incroyable mais vrais, mes pommes sont vraiment superbes!

Et toi tu m'étonnes

Bravo!!
G

Anonyme a dit…

Quelle régularité :
les premiers 10 km en 1.11.27
du km 10 au km 20 en 1.12.09
du km 20 au km 30 en 1.14.20
du km 30 au km 40 en 1.11.21
ce qui est le plus rapide de tes 10 km alors que tu craignais, à juste titre, le coup de barre du km 35.
Heu ... à la même heure, je faisais Durbuy-Durbuy (10 km) en 2h15. Je deviens vieux ;-)

Anonyme a dit…

Bravo Philippe pour ton exploit réalisé le week-end dernier :) C'est extra, autant au niveau de ton temps qu'au niveau de ta forme olympique !

Récupére bien, et commence a t'entrainer pour le 28 novembre....
Le marathon d'Istanbul ;-)
http://www.istanbulmarathon.org.tr/english/main.asp

Take care

Marie-France GILLES
http://dumielauxepices.net

Anonyme a dit…

Avec un peu de retard, je vous dis BRAVO ! vous n'avez même pas l'air fatigué sur la photo ! Je vois que vous avez des projets de grande randonnée en Suisse.

Bon été et je suppose à l'hiver prochain.

Eliane à Bonneval

Anonyme a dit…

En tant que jeune jedi je ne dois pas me laisser submerger par mes émotions. Mais je dois bien avouer que dans ce cas je ne le peux. Je suis séduit par le côté pur de ta force. Bravo pour ta discipline, ta volonté et ton sens du dépassement.

Un bel exemple!